ASSOCIATION DES PENSIONNES
DE LA MARINE MARCHANDE
(Pêche et Commerce)
Président : Alain POCHER
51, Rue des Thoniers
29340 – RIEC SUR BELON
A Mesdames les Sénatrices et Messieurs les Sénateurs,
A Mesdames les Députées et Messieurs les Députés
Mesdames et Messieurs les Elu(e)s
Les Pensionnés de la Marine Marchande du Finistère ( Pêche et Commerce) sont très inquiets de l’avenir de leur régime de retraite ENIM, ceci malgré les bonnes paroles de Monsieur le Directeur des Affaires Maritimes. Le Conseil Supérieur de l’ENIM (Etablissement National des Invalides de la Marine) a été abrogé par le décret statutaire du 30 août 2010. Le Conseil Supérieur des Gens de Mer n’est pas encore mis en place. Le nouveau statut vise à rapprocher l’ENIM des autres Administrations.
Un Conseil d’Administration a été mis en place ; les Pensionnés de la Marine Marchande ne sont pas représentés au sein de ce conseil. Ceci démontre bien le peu d’intérêt de nos politiques à notre égard. Nous, Marins Professionnels, participons et avons participé au développement économique de notre pays La France.
Notre pouvoir d’achat régresse considérablement ; depuis quinze ans nos pensions n’ont pas été revalorisées à leur juste valeur; chaque jour, nous subissons des augmentations : Impôts locaux, électricité, gaz, carburants, denrées alimentaires, eaux et assainissement, etc…
Mesdames et messieurs les Elus, les Pensionnés de la Marine Marchande vous demandent d’intervenir auprès de nos Instances Dirigeantes pour :
1 – Etre représentés au Conseil Administration de l’ENIM
2 – De nous octroyer un rattrapage décent du taux de l’inflation.
Avec toute notre gratitude, nous vous prions d’agréer, Mesdames et Messieurs les Elus, l’expression de notre profond respect.
Ajouté le 03/03/2011 par BUREAU - 0 réaction